Nos bons plans

Fête des Lumières à Lyon Posted septembre 17, 2013

La fête des Lumières de Lyon est la fête la plus connue et la plus populaire de Lyon. Elle clôt l’année en beauté et annonce Noël, avec quatre nuits placées sous le signe de la lumière, de la fête et de l’enchantement.

Le Plan Lumière, maîtrisé à Lyon comme nulle part ailleurs, réalise une scénographie lumineuse dans tous les quartiers de la ville, mettant en relief la beauté des principaux sites et monuments de Lyon.

Durant ces journées, uniques en Europe, quatre millions de visiteurs, venus de France et de l’étranger, sont attendus et de nombreuses animations sont programmées, pour ce festival Lumièredevenu « fête des Lumières »

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

 

Pour toute demande d’hébergement, de restauration et de visites guidées, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous.

Restaurant l’eskiss Posted mai 26, 2013

Dans son restaurant de la rue Chavanne à Lyon, le jeune chef Samuel Desjobert cultive le paradoxe.
Avec foi et conviction. Sa cuisine est une quête d’authenticité. Un goût de l’ancien qu’il fait revivre avec des techniques culinaires contemporaines.

Son tour du monde des saveurs est une invitation aux grands voyages des papilles, sans quitter votre chaise, où la quête du goût est une exploration permanente.

Son art subtil et délicat de la mise en scène aurait dû le pousser sur les planches. Mais il a choisi le piano pour composer des recettes racées, inventives, issues d’une palette graphique dont il repousse sans cesse les limites.

Brasserie Georges Posted mai 26, 2013

La Brasserie Georges est une institution à Lyon fondée en 1836 par un brasseur alsacien.
D’illustres visiteurs tels que Paul Verlaine, Mistinguett ou Jacques Brel se succédèrent sur les traditionnelles banquettes en moleskine rouge autour d’une choucroute ou de « lyonnaiseries » (dont le fameux saucisson pistaché).

Afin de faire revivre cette belle époque, la « Georges » remet au goût du jour les Caf’conce tous les samedis soirs, souvenirs du temps où les chanteurs populaires passaient encore entre les tables. La maison renoue également avec sa vocation première puisque désormais l’établissement brasse lui-même sa bière.

http://www.brasseriegeorges.com

Visite guidée de Lyon Posted mai 22, 2013

Et si vous alliez voir par vous-mêmes ce nouveau quartier dont on parle tant ?